Entendez-vous bien ?
En savoir plus sur votre audition ?

L'appareillage

Les dernières technologies permettent de combiner confort auditif et discrétion sans craindre de mauvaises surprises. Les innovations les plus récentes apportent désormais une réponse adaptée à différents environnements sonores (calme, bruit, musique …) et visent à améliorer considérablement la compréhension de la parole.

Le choix de l’appareillage auditif s’effectue en étroite collaboration avec l’audioprothésiste.

 

LES CRITERES DE SELECTION D’UNE AIDE AUDITIVE :

 

Le choix d’une aide auditive est lié à la baisse d’audition mais également à la morphologie de votre oreille. Pour vous satisfaire pleinement, il est également indispensable de prendre en considération votre mode de vie : réunion familiale, collectivité, loisirs, télévision …

La qualité d’écoute de l’appareillage ne dépendra pas de sa forme, mais de ses caractéristiques techniques. Ainsi, les dernières innovations technologiques privilégient une conservation importante de la parole au détriment du bruit. Cela permet de percevoir ce que l’on souhaite entendre où que l’on se trouve.

 

LES DIFFERENTES FORMES :

 

Le contour d’oreille :

Il est positionné derrière le pavillon, un tube fin le relie à un embout auriculaire qui va conduire le son amplifié, directement dans le conduit auditif.

 

  • Avantage/ Inconvénient : facile à manipuler, très robuste, s’adapte quelques soit le type de baisse d’audition, un peu visible.

 

L’intra auriculaire :

Il est réalisé à partir d’une empreinte de l’oreille et se loge directement dans le conduit auditif.

 

  • Avantage / Inconvénient : nécessite une manipulation délicate en raison de sa taille réduite, oreille peu aérée (sensation d’oreille occluse), baisse d’audition limitée, très discret.

 

Le mini contour d’oreille à écouteur déporté :

La partie externe est positionnée derrière l’oreille, un câble fin épouse le pavillon pour délivrer le son amplifié, directement dans le conduit auditif.

 

  • Avantage/inconvénient : facile à manipuler, écoute naturelle et confortable, très discret.

 

Pour profiter pleinement de votre correction auditive de nombreux accessoires compatibles avec votre appareillage peuvent vous être proposés : télécommande, téléphone, écoute télévision

 

LA TECHNOLOGIE

La technologie des appareils auditifs est en constante évolution.

Nous distinguons cependant 5 niveaux de technologie différents.

Les technologies de pointe présentent les systèmes de correction les plus efficaces.

Le son est découpé en plusieurs bandes plus ou moins nombreuses en fonction de la technologie utilisée. Lors de la programmation de vos aides auditives, ces bandes correspondent à différents canaux, qui seront réglés indépendamment les uns des autres afin d’offrir une précision de réglage maximale.

Associé à cette technicité, le système réducteur de bruit verra son efficacité renforcée sous l’action des microphones interactifs.

De plus, les fonctions de connectivité (Bluetooth, Wifi…) disponibles sur de nombreux modèles permettent de relier les appareils auditifs directement au téléphone, au téléviseur, au MP3 …

A l’issu du premier entretien votre audioprothésiste s’engage à vous établir un devis détaillé, pour la solution la mieux adaptée à votre profil auditif.

 

 

Le devis et les essais sont GRATUITS et SANS ENGAGEMENTS.