Entendez-vous bien ?
En savoir plus sur votre audition ?

Que dois-je faire et pourquoi ?

Dès que la gêne est quotidienne, même si la compréhension en tête à tête est encore préservée, il est préférable de procéder à un bilan auditif.

 Pourquoi agir tôt ?

L’audition joue un rôle important dans la stimulation cérébrale. Lorsque l’on entend moins bien, le cerveau est de ce fait moins sollicité puisqu’il reçoit moins d’informations à traiter.
Les connections cérébrales vont alors se réorganiser, et l’univers sonore est perçu  déformé, les sons ne sont plus reconnus. La  capacité de compréhension se dégrade, on perd l’habitude d’entendre.
Aussi, plus la baisse d’audition est diagnostiquée tôt, plus les chances de retrouver une capacité auditive satisfaisante sont augmentées.  Dès les premiers jours de l’appareillage, la mémoire auditive est stimulée, l’amplification est bien tolérée et le gain apporté par les aides auditives rapidement optimisé.

Près de 6 millions de personnes en France n’entendent pas correctement… Avoir une baisse d’audition n’a donc rien d’exceptionnel. Un doute sur votre audition ?

N’hésitez pas à rencontrer Béatrice LACOMBE, Audioprothésiste Diplômée d’Etat, elle vous conseillera et vous dirigera si nécessaire vers un médecin ORL. C’est lui qui vous délivrera la prescription médicale, indispensable pour l’acquisition de vos aides auditives.